communiqué du Président Franck de Magalhaes

Publié le par Parti Radical 63


Chers Amis Radicaux,

 

A l’issue des nombreuses Commissions nationales d’investitures UMP, du vote par le Conseil national UMP, et après de longues heures de négociations, menées par notre Président Jean-Louis BORLOO, André ROSSINOT, Yves JEGO et Laurent HENART, notre Parti peut se satisfaire, au niveau National, du résultat global obtenu pour nos candidatures aux élections régionales.

 

Plus de 90 candidats radicaux seront sur les listes régionales de la majorité présidentielle, dont 35 assurément en éligible, soit le double du résultat obtenu en 2004 (17 conseillers régionaux PR). Je vous rappelle que nous avons également 5 têtes de liste PR départementales et 1 régionale (Laurent HENART en Lorraine).

 

Nous pouvons notamment nous réjouir de la position n°2 obtenue pour Arlette FRUCTUS dans les Bouches-du-Rhône, ou de nos 5 candidats radicaux assurément en position éligible en Midi-Pyrénées.

 

En revanche, il est vrai que le résultat n’est pas satisfaisant dans quelques régions, et notamment en Auvergne (seule candidat : notre ami Jean Pierre BRENAS en position éligible) et je comprends la déception de certains d’entre vous. Toutefois, il faut savoir qu'en Auvergne, le cas était à part au niveau des investitures ou le National n'a rien pu faire pour les candidats radicaux soutenus par le National.

 

Quoi qu’il en soit, la campagne des élections régionales est maintenant lancée : je vous invite donc tous à y prendre part, à vous mobiliser pour soutenir la liste d'Alain MARLEIX, et contribuer ainsi à faire vivre nos propositions et nos valeurs radicales sur le terrain. Le rassemblement de toutes les forces de la majorité présidentielle est indispensable pour espérer des victoires de nos listes, et le Parti Radical doit en être un des principaux artisans.

 

En outre, pour notre candidat radical, en position charnière, le résultat peut être déterminant.

 

Aujourd’hui, le temps est donc celui de la mobilisation. Après les élections régionales, nous aurons un Comité exécutif à Paris et un Bureau National qui sera l’occasion de débattre et de tirer toutes les leçons de ces élections.

 

Courant Avril, nous tiendrons un Congrés régional pour élire un nouveau Bureau Régional comme convenu avec les nouveaux statuts. Je ne suis pas candidat à ma succession mais resterai présent pour soutenir le nouveau Président que nous élirons.

 

Bonne campagne et bon courage à vous tous,

 

Avec mes amitiés radicales,

 


--
Franck de Magalhães
 
Président Auvergne du Parti radical
Président Puy-de-Dôme du Parti Radical
Membre du Bureau National du Parti Radical
Membre du Bureau Politique UMP 63

Directeur de Cabinet de Louis Giscard d'Estaing
Mairie de Chamalières
1, place Claude Wolff
B.P. 39
63402 CHAMALIERES CEDEX
franck.de.magalhaes@ville-chamalieres.fr
Tel : 06 80 44 63 25 / 06 37 99 66 63
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article