Burqa: Suite.. Vers un Référendum ?

Publié le par Parti Radical 63

Le Projet ce loi sur la burqa a été approuivé hier en conseil des ministres et c'est Michèle Alliot-Marie qui,,chargée de la rédaction du projet de loi, "a pesé ses mots pour ne pas heurter les sages. Ainsi, la garde des Sceaux ne mentionne plus nommément le voile intégral, le niqab ou la burqa : son texte stipule seulement que « nul ne peut porter une tenue destinée à dissimuler son visage ».

Elle se fonde pour cela sur le respect de la dignité de la femme. Un argument défendu avec force par Sarkozy : « La dignité ne se divise pas. La citoyenneté doit se vivre à visage découvert. Dès lors, il ne peut y avoir, en définitive, d’autre solution que l’interdiction dans tout l’espace public. » C’est-à-dire dans la rue, les commerces, les hôpitaux et tous les lieux de la République. (source France Soir.fr)


Nicolas Sarkozy renvoie chacun à ses responsabilités::" « C’est en conscience que le gouvernement choisit la voie qui a été définie ce matin (mercredi). C’est en conscience que chacun devra décider s’il l’approuve »


Déjà des appels au recours en Conseil Constitutionnel, surgissent ça et là, et Lionel  Lucas, député des Alpes Maritimes suggère tout simplement de faire un référendum...

Peut être aurait on du commencer par là...Un Référenduim !


En tous cas .. du grain à moudre pour le débat du PRV63 de ce Mercredi 26 Mai

"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article